0 3 minutes 8 mois
Spread the love

Il s’agit d’un événement phare de l’année pour l’Alliance for Food Sovereignty in Africa (AFSA), qui promet une convergence de jeunes esprits, de dirigeants et d’innovateurs de tout le continent qu’il ne faut pas manquer de  chance de faire partie de la solution.

 C’est le Sommet des solutions que constitue le Mille Sommet de la Jeunesse Africaine sur les Systèmes Alimentaires et l’Agroécologie 2024 qui se déroulera dans la ville dynamique d’Addis-Abeba avec comme  but de présenter diverses solutions proposées par la jeunesse africaine afin de montrer des moyens pratiques d’améliorer les moyens de subsistance et les systèmes alimentaires durables dans un contexte de crise climatique.

L’objectif visé à travers ce Sommet Le sommet est de  mettre en lumière l’ingéniosité et la détermination de la jeunesse africaine, en présentant des solutions diverses et innovantes pour améliorer les moyens de subsistance et les systèmes alimentaires durables dans le contexte des défis climatiques. Nous transformons le dialogue en action, en mettant l’accent sur les résultats pratiques et les impacts tangibles

Un Sommet pas comme les autres qui s’appuie sur le succès du Sommet inaugural qui s’est tenu à Machakos, au Kenya, en 2023,  conçu pour être une centrale d’innovation et de collaboration.

A travers le Sommet,  c’est créer des voies vers des solutions par le biais de l’entrepreneuriat agroécologique, des innovations technologiques appropriées, des technologies indigènes et de l’innovation au lieu de se contenter de parler des problèmes : L’entrepreneuriat agro écologique, les innovations technologiques appropriées, la sagesse indigène, la résolution des conflits et la conservation de la biodiversité.

Le Sommet appelle à la participation des jeunes et passionné par la création d’un avenir durable pour les systèmes alimentaires africains  et qui ont des idées qui peuvent faire la différence.

C’est aussi accorder l’écoute aux jeunes  qu’il faut  entendre à travers ce Sommet qui constitue une plateforme pour présenter des idées innovantes, partager des recommandations pratiques et collaborer à des plans d’action pour naviguer et mener la juste transition vers l’agroécologie et la souveraineté alimentaire en Afrique.

Ce Sommet sera un événement transformateur pour qu’ensemble, la transformation des défis en opportunités pour un continent africain durable résilient et prospère soir une réalité. Babacar Sene Journal Agropasteur

Laisser un commentaire