Ce salon international s’est imposé comme une plateforme incontournable pour renforcer la présence de produits sur le marché concurrentiel chinois. Cet événement important renforce non seulement la visibilité de marques, mais ouvre également la porte à l’établissement de nouvelles alliances stratégiques.
A travers le Salon il, permettra :
• Explorer les opportunités de croissance sur l’un des marchés les plus dynamiques au monde
• Dynamiser le réseautage international
• Favoriser les rencontres d’affaires avec des acheteurs et partenaires potentiels
• Consolider les marques
Ces dernières années, la Chine est devenue la principale destination des exportations de crevettes équatoriennes.
On estime que plus de 50% des exportations ont pour dernière étape le géant asiatique. En 2023, Les exportations de crevettes de l’Équateur vers la Chine ont dépassé 1 576 034 266 livres, générant échange de 3 500 522 329 dollars, selon les statistiques de l’AIIC.
Pour cette raison, l’Équateur se place comme le plus grand fournisseur de crevettes sur le marché chinois, soulignant l’importance du produit dans une région qui valorise la haute qualité, la fraîcheur et durabilité dans un marché hautement concurrentiel. Il est important de mentionner que la crevette équatorienne a été reconnu comme l’un des meilleurs au monde, réaffirmant son prestige sur la scène internationale marchés et sa capacité à répondre aux demandes du marché mondial.
La prochaine destination de First Class Shrimp sera Singapour du 4 au 6 septembre 2024, également
organisée par l’AIIC.
BABACAR SENE JOURNAL Agropasteur