0 3 minutes 2 mois
Spread the love

Le SOMMET continue de renforcer son engagement pour un élevage durable, en mettant en lumière le pastoralisme et les systèmes herbagers à travers de nombreuses initiatives, en préparation de l’année internationale du pastoralisme et des pâturages, décrétée par l’ONU pour 2026 informe le communiqué de presse envoyé par les organisateurs.

Ainsi cette  33e édition du SOMMET DE L’ELEVAGE, s’est clôturée avec de nouveaux records avec        1750 exposants et 120 000 visiteurs, dont plus 6 000 internationaux provenant de plus de 90 pays ; Avec des objectifs largement dépassés,  le Sommet de l’Élevage 2024 est désormais résolument tourné vers un avenir durable.

 Cette édition a été marquée par des concours de grande qualité, notamment le National Salers, ainsi qu’un nombre record de conférences et de nombreux moments de convivialité.

Le SOMMET 2024 a également été un événement politique majeur avec la visite de Michel Barnier, Premier Ministre, Annie Genevard, Ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire et de la Forêt, et Antoine Armand, Ministre de l’Économie et des Finances.

Avec ses 6 000 visiteurs internationaux, de 96 pays, le SOMMET DE L’ÉLEVAGE s’affirme comme un rendez-vous agricole mondial incontournable.

Durant les 4 jours, les visiteurs ont pu découvrir le meilleur de l’élevage français, des innovations, du matériel agricole, participer à des visites de terrain, des conférences multilingues, et assister à la mise à l’honneur du Kazakhstan.

Le SOMMET continue de renforcer son engagement pour un élevage durable, en mettant en lumière le pastoralisme et les systèmes herbagers à travers de nombreuses initiatives, en préparation de l’année internationale du pastoralisme et des pâturages, décrétée par l’ONU pour 2026

L’édition du SOMMET de l’ELEVAGE 2025  est prévue les 7,8 et 9 Octobre 2025 et  accueillera les concours nationaux des races CHAROLAISE et SIMMENTAL.

Journal Agropasteur

Laisser un commentaire