L’Équateur promeut les bienfaits des crevettes avec un nouveau guide nutritionnel destiné aux professionnels de la santé. Ainsi les crevettes deviennent le secret nutritionnel le mieux gardé informe le communiqué de presse envoyé à cet effet.
L’événement qui sacre le lancement a eu lieu ce 13 Novembre 2024 à Guayaquil où le Sustainable Shrimp Partnership (SSP) et la National Chamber of Aquaculture (CNA) ont présenté le Shrimp Nutritional Guide.
De quoi satisfaire Gabrielle López, José Antonio Camposano, président exécutif de la CNA , Antonio Hanna, María José Viteri nutritionniste et Pamela Nath Directrice de SSP lors du lancement du Guide nutritionnel des crevettes du fait que cet outil élaboré en collaboration avec le Seafood Nutrition Partnership (SNP), aide les diététiciens à mieux comprendre les bienfaits des crevettes pour la santé, à démystifier les mythes entourant leur consommation et à mettre en lumière leurs différentes méthodes de préparation. Le guide vise à faciliter l’inclusion des crevettes dans l’alimentation de leurs clients.
L’événement de lancement a eu lieu le 13 novembre et a réuni plus de 120 participants, dont des nutritionnistes, des chefs, des entrepreneurs de l’industrie et d’autres personnalités notables du domaine culinaire informe le communiqué de presse.
Lors de l’événement, Pamela Nath, directrice de SSP, a souligné : « Les diététiciens, en tant qu’experts en nutrition, jouent un rôle clé dans les décisions des consommateurspoursuit le Communiqué.
Ce guide les aidera à dissiper les mythes sur l’aquaculture et à informer leurs clients sur l’impact positif des crevettes de haute qualité sur la santé humaine et l’environnement. » indique le Communiqué.
José Antonio Camposano, président exécutif de la CNA, a déclaré : « L’Équateur s’est imposé comme le plus grand producteur et exportateur mondial de crevettes. Pour nous, ce guide est un outil qui aidera les nutritionnistes à comprendre et à communiquer les avantages de la production responsable de crevettes, qui contribue au bien-être des consommateurs et du pays. »
L’événement comprenait également une galerie d’art immersive sur la crevette, permettant aux participants d’explorer l’histoire et la production de ce produit équatorien, qui est exporté dans plus de 70 pays. De plus, un spectacle de cuisine en direct dirigé par le chef Buman a démontré la polyvalence de la crevette dans diverses préparations culinaires.
De plus, la Dre María José Viteri, nutritionniste de renom, a fait une présentation sur les propriétés nutritionnelles des crevettes, en soulignant leur teneur élevée en protéines et en graisses saines, essentielles pour une bonne santé. « La prochaine fois que vous penserez à un produit de la mer, n’oubliez pas les nombreux bienfaits que les crevettes peuvent apporter à votre régime alimentaire », a déclaré la Dre Viteri.
Le guide nutritionnel des crevettes a été élaboré par des experts en sciences, nutrition, santé et production de crevettes pour aider à démystifier le produit et promouvoir son inclusion dans les régimes alimentaires.
La crevette étant le fruit de mer le plus consommé aux États-Unis, le pré-lancement de ce guide a eu lieu le 3 octobre à Minneapolis lors de l’événement Pause on Purpose for Total Brain Health: A Mini-Wellness Retreat, dans le cadre du plus grand rassemblement annuel d’experts en alimentation et nutrition, la Food & Nutrition Conference & Expo (FNCE) conclut le Communiqué de presse.
A noter que le SSP ( Sustainable Shrimp Partnership ) est une plateforme précompétitiv qui rassemble des entreprises leaders engagées à transformer l’avenir de l’aquaculture de crevettes. Pionniers en Équateur, les membres du SSP s’efforcent d’obtenir et de promouvoir des produits de la plus haute qualité, fabriqués selon les normes sociales et environnementales les plus strictes grâce à une collaboration et une transparence accrues.
Babacar Sene Journal Agropasteur