0 2 minutes 4 mois
Spread the love

La capitale sénégalaise abrite ce lundi 29 septembre 2025 la cérémonie de présentation des œuvres et des lauréats du concours « Célébrons la Paix à travers l’Art », une initiative portée par la Délégation de l’Union européenne au Sénégal en partenariat avec le Centre culturel régional de Ziguinchor.

Lancé à l’été 2025, le concours avait invité des artistes sculpteurs de Ziguinchor, Oussouye et Bignona à créer des œuvres originales autour du thème de la paix. L’objectif était de promouvoir le rôle de l’art dans la consolidation de la paix en Casamance et d’offrir une visibilité aux artistes locaux.

Après la cérémonie de remise des prix organisée à Ziguinchor, les dix œuvres primées ainsi que les trois lauréats distingués seront présentés ce lundi au public dakarois. Les sculptures, porteuses de messages universels de paix et de cohésion sociale, seront également exposées à Ziguinchor et Dakar.

En marge de la Journée internationale de la Paix, cette initiative illustre l’engagement constant de l’Union européenne, partenaire de longue date des autorités sénégalaises et des organisations de la société civile, dans l’accompagnement du processus de paix en Casamance.

Babacar Sene Journal Agropasteur

Laisser un commentaire