0 4 minutes 2 heures
Spread the love

A Berlin en Allemagne , FRUIT LOGISTICA 2026 a une nouvelle fois confirmé son statut de première plateforme mondiale d’affaires, d’innovation et de connaissances pour le secteur des fruits et légumes frais. Malgré des conditions hivernales extrêmes, le salon a atteint ses objectifs commerciaux, avec de nombreuses transactions conclues et un fort taux de satisfaction parmi exposants et visiteurs professionnels. La prochaine édition se tiendra à Berlin du 3 au 5 février 2027.

Selon les résultats préliminaires des enquêtes menées auprès des participants, neuf exposants sur dix se déclarent satisfaits de leurs résultats commerciaux et envisagent déjà de revenir en 2027. Les objectifs majeurs – visibilité des entreprises, acquisition de nouveaux clients et fidélisation des partenaires existants – ont été largement atteints.

Du côté des visiteurs professionnels, le constat est tout aussi positif : plus de 90 % ont exprimé une impression générale favorable du salon et recommanderaient FRUIT LOGISTICA à leurs collègues ou partenaires. Près de 95 % se sont dits satisfaits du succès commercial de leur visite, saluant la diversité des produits, services et innovations présentés.

Organisée du 4 au 6 février 2026, l’édition a rassemblé près de 90 000 participants venus de 151 pays, dont quatre sur cinq en provenance de l’étranger. Malgré la vague de froid la plus intense qu’ait connue l’Allemagne depuis 15 ans, qui a perturbé le trafic aérien, exposants et visiteurs ont répondu présents.

« Nous avons été très impressionnés par la capacité de nos visiteurs et exposants à relever les défis, comme ils savent si bien le faire dans leur activité quotidienne », a déclaré David Ruetz, vice-président senior de Messe Berlin, soulignant la résilience du secteur des produits frais.

Innovation, échanges et perspectives d’avenir pout FRUIT LOGISTICA 2026  qui s’est distingué par la richesse de son contenu  en termes d’ innovations en production, d’emballage, de logistique, de marketing et de technologies agricoles, conférences et débats de haut niveau, ainsi que des espaces dédiés tels que Startup World, New Product Showcases et Smart Agri Area. Les FRUIT LOGISTICA Innovation Awards (FLIA) ont, une fois encore, mis en lumière les avancées majeures du secteur.

Les nombreux témoignages d’exposants internationaux confirment le rôle central du salon comme lieu de rencontres stratégiques, d’échanges commerciaux et de construction de partenariats durables.

Un rendez-vous mondial incontournable que constitue Fruit Logistica 2026 avec près de 2 600 exposants issus de 90 pays,  qui a renforcé sa position de salon leader couvrant l’ensemble de la chaîne de valeur, du producteur au consommateur. Intégré à un réseau mondial comprenant ASIA FRUIT LOGISTICA, des rencontres régionales et les congrès Fruitnet, l’événement fédère chaque année plus de 3 600 exposants et 120 000 professionnels du secteur.

Fort de ce succès, FRUIT LOGISTICA donne d’ores et déjà rendez-vous à la communauté internationale des fruits et légumes frais à Berlin, du 3 au 5 février 2027.

Babacar sene Journal Agropasteur

Laisser un commentaire