0 7 minutes 1 mois
Spread the love

La Banque africaine de développement (BAD a été désignée lauréate du prix de l’Association nationale des journalistes noirs dans la catégorie des relations publiques et du marketing en ligne, pour sa campagne numérique « Questions de genre » qu’elle a menée en mars 2023, à l’occasion de la Journée internationale de la femme.

L’Association nationale des journalistes noirs a annoncé les lauréats des prix « Salute to Excellence » lors d’un gala organisé le 3 août 2024 à Chicago, dans l’État américain de l’Illinois annonce le communiqué de presse de la Banque.

L’organisation des journalistes et professionnels des médias, la plus grande association des hommes de couleur des médias américains, a décerné au Groupe de la Banque africaine de développement  un prix « Salute to Excellence » pour la campagne de communication de la Banque relative à la Journée internationale de la femme et dans le cadre de sa série « Questions de genre » informe le Communiqué de presse.

La campagne de communication du Groupe de la Banque africaine de développement sur les femmes et l’égalité des genres remporte le prix d’excellence « Salute to Excellence » de l’Association américaine des journalistes noirs

Dirigée par le Complexe chargé de l’agriculture et du développement humain et social de la Banque et par son Département de la communication et des relations extérieures, la campagne a bénéficié des contributions de diverses sections de la Banque, notamment la vice-présidence du Complexe chargé de la gestion des personnes et des talents, l’Africa Investment Forum (Forum pour l’investissement en Afrique), le Département de l’agriculture et de l’agro-industrie, le Département du développement de l’eau et de l’assainissement, le Département du genre, des femmes et de la société civile, le Département du capital humain, de la jeunesse et du développement des compétences ainsi que des initiatives telles que le programme « Codage pour l’emploi », l’Initiative pour le financement en faveur des femmes en Afrique (AFAWA) et le programme « ENABLE Youth ».

La candidature victorieuse de la Banque africaine de développement reposait sur sa série de communications mettant en avant ses efforts pour faire avancer sa Stratégie en matière d’égalité des genres, ainsi que sur ses activités d’intégration de la dimension du genre, notamment des communiqués de presse, un webinaire, des publications sur les réseaux sociaux, ses relations avec les médias, la rédaction d’articles de fond, des vidéos, des blogues et des podcasts.

« Cette reconnaissance de la part de l’Association nationale des journalistes noirs survient alors que la Banque se focalise de plus en plus sur une approche “Une seule banque”, qui vise à intégrer la dimension du genre dans l’ensemble de nos activités en interne ainsi qu’à l’échelle du continent », a déclaré Beth Dunford, vice-présidente de la Banque chargée du Complexe de l’agriculture et du développement humain et social. poursuiit le Communiqué de presse

« Nos communications multimédias contribuent à informer le monde, par le biais de récits et de témoignages de femmes africaines, d’employés de la Banque africaine de développement et de nos alliés de l’égalité des genres, que le Groupe de la Banque africaine de développement apporte des solutions pour réduire les disparités entre les genres dans l’ensemble des secteurs du numérique, de l’économie et de l’accès aux financements, ainsi que dans d’autres domaines », a ajouté Mme Dunford.

Cette campagne numérique incluait une série de vidéos de l’initiative AFAWA (http://apo-opa.co/3SLjOIA) présentant les femmes entrepreneures et les institutions financières qui bénéficient du programme « Garantie pour la croissance » de l’AFAWA. Dans le cadre de l’initiative AFAWA, la Banque a approuvé 1,7 milliard de dollars pour octroyer des prêts à des femmes entrepreneures africaines, par l’intermédiaire d’environ 170 institutions financières partenaires situées dans 43 pays d’Afrique. À ce jour, plus de 712 millions de dollars ont été décaissés au profit d’approximativement 18 300 entreprises dirigées par des femmes.

« Le prix “Salute to Excellence” témoigne de l’engagement du personnel et des consultants de la Banque, ainsi que du travail sans relâche que nos partenaires ont accompli en vue d’améliorer l’accès aux financements pour les petites et moyennes entreprises africaines dirigées par des femmes. Leur expertise a contribué à l’élaboration de notre campagne de communication », a déclaré Martha Phiri, directrice par intérim du Département du genre, des femmes et de la société civile.

C’est la quatrième fois que le prix « Salute to Excellence » est décernée à la Banque pour ses communications depuis 2019. Les prix « Salute to Excellence » décernés le week-end dernier, récompensent le journalisme et les communications qui couvrent et communiquent le mieux l’actualité sur les personnes ou les questions liées à la diaspora ou à l’expérience africaine et afro-américaine.

La conférence et le salon de l’emploi de l’Association nationale des journalistes noirs constituent la principale convention dédiée à l’enseignement du journalisme, au développement professionnel, au réseautage et à l’innovation dans l’industrie.

. Journal Agropasteur/babaclimat (SOURCE Communiqué de PresseAPO/ African Development Bank Group /AfDB))

Laisser un commentaire