La Banque africaine de développement (BAD) a approuvé début juillet le Document de stratégie pays 2023-2028 pour la Côte d’Ivoire.
Dans ce cadre, la BAD prévoit de concentrer ses actions sur deux priorités dans les cinq prochaines années : La Cote d’ivoire s’emploiera à soutenir le développement des chaînes de valeur industrielles et agricoles pour une croissance inclusive à développer les infrastructures durables en soutien à la compétitivité de l’économie et au renforcement de l’intégration régionale.
Dans la filière agricole, c’est le soutien avec ses partenaires l’accélération de la transformation structurelle du secteur agro-industriel pour garantir la sécurité alimentaire, par l’amélioration durable de la productivité agricole et la transformation des produits agricoles et halieutiques. Plus précisément, il s’agit d’améliorer durablement la productivité et la compétitivité des chaînes de valeur agro-sylvo-pastorales et halieutiques prioritaires (riz, maïs, manioc, noix de cajou, viande, mangue, maraîchage, aquaculture) et à réduire la pauvreté en milieu rural.