0 3 minutes 1 an
Spread the love

Pour Mr Jacques CHAZALET, Éleveur et Président du SOMMET DE L’ÉLEVAGE  dans son édito concernant le Sommet  de l’élevage 2023  du 3 au 6 octobre à Clermont-Ferrand à sa  32e édition, il se voudra  être le salon de la convivialité, de l’espoir et de la technologie qui fera l’élevage de demain ». Pour cette nouvelle édition  placée  sous le signe de la durabilité dans les élevages la thématique  est en harmonie avec  la décennie à venir, avec en point d’orgue, 2026 l’année mondiale du pastoralisme et des pâturages inscrivant toujours le Sommet  dans une politique de développement durable.

Mr Chazalet  exprime toute sa fierté d’accueillir la  Géorgie  comme  pays à l’honneur imprimant ainsi au sommet son emprise  international où l’excellence de la génétique française est mise en exergue

Le Sommet 2023 sera grandeur nature une ambition XXL où des éleveurs des  personnalités politiques des institutionnels, des Organisations Professionnelles  de l’Elevage des syndicats des influenceurs et bien d’autres vont se croiser. Il s’agira de  faire de la dimension durable l’ambition majeure pour les années à venir et l’agriculture de demain en s’attachant à promouvoir l’ensemble des avancées en matière de préservation de la Nature et de l’Homme » explique Fabrice Berthon le

Commissaire Général du SOMMET. Il poursuit « Toutefois, à l’heure où tout le monde parle de durabilité, chacun essaie de définir ce concept ».

Le Sommet c’est aussi  l’organisation de conférence portant sur des thématiques  de l’actualité agricole sans  oublier le fameux concours de l’innovation « les sommets d’Or », la Géorgie  pays invité d’honneur et la durabilité de l’élevage le fil rouge du Sommet 2023.

Le Sommet est ainsi inscrit dans sa démarche de devenir le Rendez Vous Mondial Majeur de l’Elevage Durable ;

Un enjeu de taille sur lequel s’articule le Sommet qui est né et se développe au cœur du Massif Central           un territoire préservé et constitué à 70% de prairies naturelles constituant un écosystème où se développe  un modèle d’élevage durable basé sur le pastoralisme.

L’ascension de la durabilité dans l’élevage est aussi un lien fort avec les territoires, pour des paysages ouverts, de la valeur économique et sociale, une identité culturelle affirmée.

 Il est d’ailleurs important de souligner que certains territoires ne seraient pas ce qu’ils sont sans l’élevage.

ondial de l’Elevage Durable, Signe de sa grande vitalité.

Laisser un commentaire