Nommé récemment au poste prestigieux de Gouverneur Militaire du Palais de la République, le Colonel Cheikh DIOUF se distingue par un parcours exceptionnel au sein des forces armées informe Amadou Diouf du Site d’informations ANN
Diplômé de la 31ème promotion de l’École des Gendarmes, il a entamé sa carrière remarquable au sein du 1er Escadron Blindé de la LGI de Mbao, marquant sa première empreinte lors de l’Opération “Gabou” en Guinée-Bissau en 1998 relève notre confrère
Fort d’une formation solide acquise à l’École Nationale des Officiers d’Active de Thiès et au Maroc, le Colonel DIOUF a su évoluer avec distinction à travers les différents échelons de la Gendarmerie Nationale note t-il.
Son engagement dans des missions internationales en Côte d’Ivoire et au Mali, ainsi que ses responsabilités au sein de l’École de Formation et d’Application de la Gendarmerie Nationale, témoignent de son leadership et de sa compétence.
Le Colonel DIOUF a aussi été à la tête de la première promotion féminine d’Élèves Sous-Officiers et a honoré son rôle au sein de la Garde Présidentielle.
Avec des postes clés tels que Commandant de la Compagnie de Louga, Chef de Division à l’État-Major de la Gendarmerie, et Commandant de l’École des Sous-Officiers de Fatick, il a prouvé son expertise et son dévouement.
Avant d’assumer ses fonctions actuelles, il a brillamment dirigé la Légion Nord de la Gendarmerie nationale, supervisant les régions stratégiques de Saint-Louis, Louga et Matam.
Le Colonel DIOUF est unanimement respecté pour ses qualités professionnelles et humaines, incarnant un leader communicatif, équilibré et convivial.
Par Amadou Diouf / ANN