0 3 minutes 5 mois
Spread the love

Le monde de l’élevage se donne rendez-vous à Rennes, du 16 au 18 septembre 2025, pour la 39ᵉ édition du SPACE (Salon international des productions animales). L’événement, qui se tiendra au Parc-Expo, s’annonce comme un temps fort incontournable pour tous les acteurs des filières animales, venus de France et de l’international.

Cette nouvelle édition offrira aux éleveurs, chercheurs, techniciens et industriels une occasion unique de découvrir les dernières innovations, de renforcer leurs réseaux professionnels et d’échanger sur les défis et perspectives du secteur.

Un salon d’envergure internationale que constitue le SPACE qui pour cette année 2025 rassemblera plus de 1 200 exposants couvrant un large éventail de domaines : génétique, nutrition animale, santé, équipements, bâtiments, énergie, machinisme, entre autres. Pas moins de 11 halls d’exposition et une vaste zone extérieure seront dédiés aux productions animales.

Un programme riche en conférences et échanges soit au total plus de 100 conférences et tables rondes sont programmées, animées par des instituts techniques et organisations professionnelles de référence tels que l’Itavi, l’Ifip, l’Institut de l’élevage, le CNIEL, Interbev ou encore les Chambres d’agriculture. Ces rencontres permettront de débattre des actualités, innovations et bonnes pratiques de l’ensemble des filières.

 C’est aussi des Visites d’élevages et des vitrines d’innovations que le salon mettra également à l’honneur notamment la génétique et les savoir-faire des éleveurs bretons à travers des visites de huit exploitations représentatives de différentes filières. Les visiteurs pourront ainsi échanger directement avec les agriculteurs sur leurs pratiques et choix d’équipements.

Côté innovations, le prestigieux label Innov’Space récompensera cette année 43 produits et services inédits, jamais présentés dans un salon français. Les lauréats 2025 seront officiellement distingués lors de l’événement.

Avec son programme dense et international, le SPACE 2025 s’affirme une fois encore comme une vitrine mondiale des productions animales et un carrefour incontournable d’innovation et de partenariat pour l’avenir de l’élevage.

Babacar Sene Journal Agropasteur

Laisser un commentaire