0 8 minutes 2 mois
Spread the love

Les gagnants ont été sélectionnés parmi 40 finalistes et ont été annoncés cet après-midi lors d’une réception spéciale Seafood Excellence Global Awards.

Le concours récompense les meilleurs produits exposés à Seafood Expo Global.

Le prix du Meilleur Produit de Distribution a été décerné aux Parcs Saint Kerber, pour son produit Huîtres Trio Saint Kerber. Ce produit comprend quatre des trois huîtres emblématiques de l’entreprise dans une seule boîte.

 La première est l’huître plate européenne classique de Saint Kerber, avec une saveur salée équilibrée et une finale légèrement amère.

La deuxième est la Tsarkaya salée, une huître spéciale du Pacifique dont la finale rappelle le lait d’amande douce, et la troisième est la Saint Kerber premium à la saveur salée typique de la baie du Mont Saint Michel.

 Le jury a souligné la qualité et la saveur des huîtres, ainsi que le design de la caisse en bois contenant les huîtres fraîches enveloppées dans des algues.

Au chapitre de l’Hôtellerie/Restauration/Restauration  le grand prix du meilleur produit d’Hôtellerie/Restauration/Restauration (HORECA) pour ses cornichons wakame est remporté par Algolesko .

Ce produit, une combinaison d’algues wakame fraîches et croustillantes avec du jus et des zestes d’agrumes, du sel et du vinaigre, offre aux cuisiniers une façon nouvelle et unique d’inclure les algues à leur menu. L’entreprise cultive ces algues de manière durable sur 350 hectares d’une zone protégée Natura 2000.

Le jury a souligné la saveur distinctive du produit et sa polyvalence au menu, en accompagnement d’huîtres, d’autres crustacés et poissons ; comme crudité; ou seul à l’apéritif.

Outre les prix principaux, le jury a décerné quatre prix spéciaux :

Ainsi ,Phillips Foods, Inc., des États-Unis, a reçu le prix spécial Seafood Excellence Global pour sa commodité pour ses gâteaux au homard exclusifs. Ces gâteaux artisanaux sont préparés avec de la chair de homard sauvage sur une base crémeuse de blanc d’œuf et de chapelure, assaisonnés de citron aromatique, de sauce Worcestershire et d’autres assaisonnements.

 La recette est entièrement préparée pour le chef et ne doit être que légèrement cuite avant de servir.

Multi X SA du Chili a reçu le prix spécial Seafood Excellence Global pour l’emballage de vente au détail de ses bouchées de bonbons au saumon fumé Latitude 45. Fabriquées avec du saumon frais fumé à chaud, sans peau et désossé, ces bouchées équilibrent les saveurs salées, sucrées et fumées et sont prêtes à être consommées dès la sortie de l’emballage. Bien que petit, l’emballage recyclable offre une multitude d’informations au consommateur, notamment les avantages du produit, les meilleures pratiques d’aquaculture 4 étoiles et les certifications casher, une suggestion de recette complète et un code QR pour plus d’inspiration de recettes.

Le prix Seafood Excellence Global pour l’innovation a été décerné à Lucky Bag, de Vinh Hoan Corporation du Vietnam. Six raviolis aux couleurs vives fabriqués à partir d’emballages de surimi pangasius avec des couleurs dérivées de légumes et de fruits nutritifs ; comme le jaune du potiron, le bleu de la farine de pois papillon, le vert des épinards et de la spiruline, le rose du fruit du dragon et l’orange du fruit du gac. Ils sont farcis de surimi pangasius, de crevettes, de légumes et d’épices pour créer une nouvelle offre de fruits de mer unique et accrocheuse.

La gamme SalmonChef® de saumon fumé épicé aux saveurs internationales de Vega Salmon A/S du Danemark a remporté le prix Seafood Excellence Global pour la meilleure gamme de fruits de mer. Avec un design et une image de marque exceptionnels, la gamme comprend quatre saveurs : Chinois 5 épices, Thaï Gingembre, Chili Lime, Espagnol Doux Agrumes et Mexicain Ancho Chili. Cette ligne a été reconnue par les juges pour la qualité globale des produits, l’attrait des saveurs et l’emballage recyclable minimaliste.

Quant aux   gagnants des Seafood Excellence Global Awards 2024 ,ils ont été choisis parmi 40 finalistes venus de 15 pays à travers le monde. Les gagnants et les finalistes sont exposés dans la Galerie, entre les pavillons 4 et 5 de Seafood Expo Global/Seafood Processing Global, qui se déroule jusqu’au 25 avril.

Les juges du concours Seafood Excellence Global Awards 2024 étaient : Juergen Pauly , directeur des achats de produits de la mer dans les magasins Globus en Allemagne ; Raúl Cervera , directeur des achats de produits de la mer des magasins La Sirena en Espagne ; Jonathan Rotge , Directeur des Achats Fruits de Mer des magasins CORA en France ; et Paula Merrigan , responsable des achats chez Snowfox Group au Royaume-Uni. De plus, M. Pauly a présidé le jury.

Les finalistes mondiaux de Seafood Excellence ont été jugés sur la base du goût et de l’expérience globale du consommateur, de l’emballage, de la qualité marchande, de la commodité, de la valeur nutritionnelle et de l’innovation. Les notes des juges ont été vérifiées par la société PwC.

Seafood Expo Global et Seafood Processing Global constituent la plus grande exposition de produits de la mer au monde. Des milliers d’acheteurs et de vendeurs du monde entier participent à cet événement annuel de trois jours pour se rencontrer, se connecter et faire des affaires. Les acheteurs comprennent des importateurs, des exportateurs, des grossistes, des restaurants, des supermarchés, des hôtels et d’autres entreprises du secteur de la vente au détail et de la restauration. Les exposants présentent les derniers développements en matière de produits de la mer, de machines et de services de transformation et d’emballage pour l’industrie des produits de la mer.

À propos des communications diversifiées, Diversified Communications  est fondée en 1949, basée à Portland, dans le Maine, aux États-Unis, et qui possède  des bureaux dans le monde entier ; c’est véritablement une  entreprise familiale privée de troisième génération. Qui  garde  un portefeuille de conférences et d’événements en personne, de communautés en ligne et de médias imprimés et numériques.

En tant qu’organisateur de produits leaders sur leurs marchés, Diversified Communications connecte, éduque et renforce les communautés d’affaires dans plus de 15 secteurs industriels, notamment : l’alimentation et les boissons, la santé, les produits naturels et biologiques, la gestion d’entreprise et la technologie. Le portefeuille mondial d’événements et de publications sur les produits de la mer comprend Seafood Expo North America/Seafood Processing North America, Seafood Expo Global/Seafood Processing Global, Seafood Expo Asia.

Babacar Sene Journal Agropasteur/babaclimat

Laisser un commentaire