C’est le premier Salon mais aussi la première Conférence Technique de la région que le Centre de Conventions de Guayaquil est prêt à accueillir environ plus de 20 délégations de 30 pays pour l’Aqua Expo 2023 selon le Communiqué de presse reçu des organisateurs
L’événement aura lieu du 23 au 26 octobre et dispose d’un vaste espace d’exposition de plus de 7 000 mètres carrés. Avec environ 300 stands installés, tous entièrement réservés.
Ce salon qui promet d’être un rassemblement hors du commun verra a participation d’éminentes entreprises nationales et internationales qui se réuniront pour explorer les tendances et innovations les plus récentes de l’industrie aquacole.
Pour cette Aqua2023 l’accent est mis sur les services et produits sur mesure qui répondent à tous les aspects de la chaîne de production.
Les organisateurs prévoient une fréquentation d’environ 10 000 visiteurs et un agenda à travers un programme technique qui se déroulera en deux sessions simultanées, axées sur des sujets essentiels tels que la santé animale, les stratégies nutritionnelles, la qualité et la sécurité des produits, l’efficacité des processus de production, l’intégration des technologies émergentes et un aperçu du marché de la crevette.
En outre selon les organisateurs « Nous avons le privilège d’accueillir plus de 60 experts du monde entier, ainsi que de l’Équateur, qui partageront leur expertise à travers des présentations et des tables rondes »
.Babacar Sene Journal Agropasteur/babaclimat-Sénégal