0 5 minutes 8 mois
Spread the love

Aujourd’hui, les femmes sont célébrées derrière les statistiques qui font tomber les barrières et améliorent le bien-être animal. Brooke forme et encadre les vétérinaires, para-vétérinaires et maréchaux-ferrants locaux existants au sein d’une communauté pour garantir que les propriétaires d’animaux ont un accès constant à des traitements et à des conseils de qualité qui resteront même lorsque Brooke n’est pas dans la région.

Le bien-être animal fait référence à l’état physique et émotionnel d’un animal. Elle est influencée par l’environnement dans lequel elle vit et travaille, les attitudes et pratiques humaines ainsi que les ressources disponibles.

Pour faire une différence durable pour les générations futures d’animaux, les équipes vétérinaires  de l’ONG Brooke travaillent au renforcement des infrastructures de santé existantes.

Fatou attribue à la formation de maréchal-ferrant de Brooke, le mérite d’avoir changé sa vie. Elle déclare : « Pour moi, il n’y a pas de travail réservé aux hommes ou aux femmes. Il faut croire en soi à 100%, savoir d’où l’on vient, où l’on travaille et son utilité. Avant cette formation de maréchal-ferrant ici au haras, j’ai  travaillé dans la menuiserie métallique pendant 3 ans. Au début, c’était difficile. Mais avec le temps et l’apprentissage, j’ai réalisé que ce n’était pas si difficile. Maintenant, je peux lever le pied d’un cheval et travailler correctement sans aucune aide, notamment  » En ce qui concerne le ferrage. La formation m’a été très utile. Ce qui me fait vraiment plaisir, ce sont les chevaux de mon quartier qui sont amenés chez moi pour le parage et les propriétaires reviennent satisfaits. « 

De son côté Amy est Para vétérinaire ; elle partage son expérience de travail avec Brooke dans le cadre du programme de mentorat en santé animale

« Je suis para vétérinaire depuis un an et deux mois jusqu’à présent » déclare Amy. « J’ai suivi un programme de formation Brooke qui comprenait quatre sessions distinctes. Chaque session de formation dure quatre jours. J’ai vu cela comme une excellente opportunité de travailler avec les animaux que j’aime et aussi apprendre un métier. Je suis très fier et je souhaite continuer à apprendre ce métier. »

Brooke est une organisation caritative internationale qui protège et améliore la vie des chevaux, des ânes et des mules, donnant ainsi aux habitants des pays en développement la possibilité de sortir de la pauvreté

De l’amélioration du bien-être animal à la conduite de changements durables dans les communautés, son  équipe mondiale d’experts rend le travail possible grâce à leur dévouement à aider les chevaux, les ânes et les mulets de trait ainsi que les personnes qui en dépendent.

Dailleurs c’est là où l’ONG Brooke inscrit sa stratégie  2025 afin de de créer  un monde où les animaux de trait ont une vie qui vaut la peine d’être vécue.

 Cette stratégie s’appuie sur la tradition, l’héritage et le travail exceptionnel réalisé par Brooke depuis 1934. Mais cela marque également un nouveau niveau d’ambition audacieux pour l’avenir des chevaux, des ânes et des mulets de trait et de ceux qui en dépendent. Trop souvent, ces animaux sont oubliés et leurs souffrances ne sont ni vues ni entendues. Cela doit changer. Nous devons reconnaître le rôle immense et crucial qu’ils jouent dans le développement durable de certains des pays les plus pauvres du monde.

Pour rappel l’ONG Brooke est une organisation caritative internationale qui protège et améliore la vie des chevaux, des ânes et des mules, donnant ainsi aux habitants des pays en développement la possibilité de sortir de la pauvreté.

Sa vision est celle d’un monde dans lequel les chevaux, les ânes et les mulets de trait sont libérés de la souffrance et ont une vie qui vaut la peine d’être vécue et sa mission, de  parvenir à un changement positif immédiat et durable dans la vie des chevaux, des ânes et des mulets de trait et des communautés qui en dépendent tout en soutenant que la souffrance animale peut être évitée et qu’un bon bien-être animal protège les moyens de subsistance des humain.

Babacar sene Journal Agropasteur(ONG Brooke)

Laisser un commentaire