0 3 minutes 1 mois
Spread the love

C’est à Cali en Colombie que se déroulera la Conférence des Nations Unies sur la biodiversité 2024 (COP16).

A cette occasion  Mme Susana Muhamad, ministre colombienne de l’environnement et du développement durable  a animé  ce Vendredi 31 Mai 2024 à Bogota  une conférence  sur les efforts mondiaux en  réponse au changement climatique lors de la COP16 à Cali 

La Colombie, le pays le plus riche en biodiversité au kilomètre carré au monde, est un acteur essentiel dans les initiatives mondiales de résilience et d’adaptation au changement climatique. En octobre, le pays accueillera la Conférence des Nations Unies sur la biodiversité 2024 (COP16) dans la ville de Cali. La conférence intervient à un moment où la préservation de la biodiversité est une priorité mondiale croissante et où le gouvernement colombien s’efforce de faire progresser la transition vers les énergies renouvelables et d’exploiter sa biodiversité pour répondre au changement climatique mondial.

La Conférence est animée par Mme  Susana Muhamad, ministre colombienne de l’environnement et du développement durable, qui  a discuté avec les participants  de ce que le sommet COP16 à Cali signifiera pour les efforts mondiaux de réponse au changement climatique.

Mme le  ministre Muhamad,  est reconnue comme l’une des 25 femmes les plus influentes dans la lutte contre le changement climatique selon Reuters, et  joue un rôle de premier plan dans la résolution des problèmes environnementaux les plus urgents de la Colombie et de leurs implications économiques et sécuritaires.

 En 2023, les présidents Biden et Petro ont affirmé leur intérêt mutuel à atténuer le changement climatique et à investir dans la préservation de la biodiversité colombienne et dans les efforts de renforcement de la résilience.

À un moment critique pour l’avenir de la Colombie en tant que leader mondial en matière de durabilité climatique, le Centre Adrienne Arsht pour l’Amérique latine du Conseil   atlantique et au Centre de résilience de la Fondation Adrienne Arsht-Rockefeller accueille la conférence, en partenariat avec le World Resources Institute et le Dialogue interaméricain, ce vendredi 31 mai, de à Bogotá).

A noter qe la COP16 Biodiversité la 16e réunion de la Conférence des Parties (COP) à la Convention sur la diversité biologique (CDB) se tiendra en octobre-novembre 2024.

 L’évènement sera la première COP organisée depuis l’adoption de l’Accord de Kunming-Montréal le 19 décembre 2022, qui a fixé le cadre de l’action internationale face à la crise de la biodiversité.

Babaclimat

Laisser un commentaire