
Gustaf De Laval est un sacré inventeur du 19ème siècle ; il a trouvé la solution pour séparer la crème du lait grâce à la force centrifuge. Il a inventé la première centrifugeuse rapide pour l’industrie laitière avec » le Séparateur pour la production laitière «
Bien sûr, il ne s’est pas arrêté là parce qu’après avoir séparé la crème, il a fallu pasteuriser le lait pour le réchauffer. Donc un pour un échangeur thermique pour l’agroalimentaire en plus des pompes, des vannes, des équipements de cuve et des mélangeurs et des technologies de transfert de fluide pour les faire circuler ;
Aujourd’hui plus que jamais l’industrie laitière 140 ans après a toujours besoin des séparateurs Alfa Laval, des échangeurs à plaques et joints et des équipements de transfert de fluides.
Alfa Laval accompagne la filière laitière avec sa technologie phare d’écrémeuse ; une technologie de séparation du lait couvrant l’ensemble des applications de transformation et qui n’a jamais cessé d’être réinventée dans le but de permettre une transformation laitière de qualité, hygiénique et compétitive.
Ainsi A Alpha Laval grâce à des équipements adaptés aux besoins des laiteries, c’est la réponse face aux enjeux spécifiques d’encombrement, de performance et de budget.
Aujourd’hui d’ailleurs force est de reconnaitre que toutes les industries – du secteur de l’énergie, de la chimie, du secteur maritime, utilisent les produits « Alfa Laval. »
Quand on pense que tout est parti d’une simple vache !!!!!
Babacar Sene journal Agropasteur