0 2 minutes 1 mois
Spread the love

La Journée Nationale de l’Elevage a été instituée par décret n°2014-164 du 17 février 2014 et le thème retenu pour la neuvième édition porte sur « la valorisation des produits d’origine animale, un stimulateur pour la souveraineté alimentaire au Sénégal ».

De l’avis de Dr Mamadou Diagne Directeur de l’Elevage du Sénégal « Plusieurs activités vont marquer la célébration. Il s’agit des panels sur des problématiques de l’élevage comme la vaccination, la sécurité alimentaire, le financement, le lait, la filière bétail viande, les cuirs et peaux et l’apiculture  mais aussi un Salon  d’exposition  de diverses espèces animales de races locales, métissées et exotiques, de produits animaux, de matériels et d’équipements d’élevage  la remise de décorations à des éleveurs méritants et la déclaration de Kaolack.

Mieux, des innovations sont  inscrites dans  l’agenda de la neuvième édition et elles portent  sur  la programmation d’activités hippiques avec des sauts d’obstacles et des courses, la  randonnée pédestre en prélude à la journée, organisée par  le comité régional préparatoire ».

Laisser un commentaire