Une convention de partenariat décrochée à Rennes lors du Salon Space2023 qui est le le fruit d’un accord historique signé entre le patron du cabinet togolais Midex, Jeff Amegbo et Anne-Marie Quémener, Commissaire Générale du SPACE, le plus grand salon international de l’élevage d’Europe révèlent nos confrères d’Agridigitale.tg
« Le SPACE sera Co-organisateur et partenaire officiel du prochain Salon International de l’Elevage du Togo »
C’est la déclaration faite par Monsieur Jeff Amegbo Directeur Général du cabinet togolais Midex après avoir paraphé l’acte par lequel il est conféré à son Cabinet d’organiser le prochain Salon International de l’Elevage au Togo recueillie par nos confrères d’Agridigitale.tg depuis Rennes au Salon Space qui vient de fermer ses portes.
Le salon professionnel de l’élevage débarque ainsi au Togo qui constitue un rendez. Vous incontournable africain et le reste du monde .
C’est le fruit d’un accord historique signé mercredi à Rennes (France) entre le patron du cabinet togolais Midex, Jeff Amegbo et Anne-Marie Quémener, Commissaire Générale du SPACE, le plus grand salon international de l’élevage d’Europe.
Selon cette convention de partenariat, le Togo abritera le Salon au Togo et co organisé avec le SPACE et partenaire officiel de ce rendez-vous .
L’objet de la convention porte justement sur la planification et l’organisation d’un salon professionnel international de l’élevage au Togo », confie Jeff Amegbo et « nous sommes très ravis et disons un merci au commissaire général du SPACE pour le choix du Togo et celui de notre cabinet pour sa première expérience en Afrique. Nous comptons sur la collaboration de tous pour la réussite de ce challenge », ajoute-il.
Ce salon professionnel de l’élevage sera une première au Togo et en Afrique de l’Ouest. Et d’après le promoteur, c’est un salon à caractère international qui rassemblera des participants venus du monde entier. Il s’organisera au Togo, au profit des acteurs locaux et de la sous-région.
« Les économies africaines sont résolument tournées vers la promotion de la production locale. Pour y arriver, nous pensons que nos acteurs doivent cultiver la notion de compétitivité qui elle-même dépend de leurs capacités à innover.
Le salon sera donc l’occasion pour les acteurs d’être en contact avec les nouvelles innovations dans le domaine de l’élevage. Il sera un carrefour d’échange, d’apprentissage, de partage d’expérience et surtout d’informations pour les potentiels entrepreneurs », partage Jeff Amegbo.
« Conscient du potentiel économique et des opportunités aujourd’hui sur le marché Africain, nous pouvons compter sur le dynamisme des participants et partenaires internationaux. Nous espérons recueillir les meilleurs avis sur le salon et obtenir les meilleurs résultats en terme de participation, d’opportunité créer, de partenariat nouer et de façon générale un impact fort sur l’avenir du secteur de l’élevage au Togo », poursuit-il.
Soulignons que Jeff Amegbo participe activement au deuxième plus grand salon d’élevage au monde à Rennes (Paris) le Space qui est à sa 37 éme édition cette année 2023.
Cette participation est pour lui, une occasion pour d’avancer sur les préparatifs, de toucher quelques partenaires phares et de se projeter sur les étapes à venir.
Il faut rappeler que le MIDEX est un cabinet de consulting, courtage et de formation basé au Togo et au Sénégal, avec pour mission principale d’initier des partenariats productifs avec les secteurs publics/privés, sur le plan national et international dans le but d’atteindre le développement économique et humain en Afrique.
Babacar sene Journal Agropasteur (source Agridiigitale.tg)