0 3 minutes 8 mois
Spread the love

Pour la 4e fois de son histoire, la race Limousine profitera de l’événement pour y organiser son concours national annuel.

Réparti en 4 demi-journées et véritable « championnat de France de la Limousine », le concours proposera aux visiteurs une représentation exceptionnelle de la diversité de la race avec des animaux en provenance d’élevages de la France entière.

« La race Limousine est une fois de plus très heureuse d’être présente au SOMMET DE L’ÉLEVAGE et notamment dans le Zénith d’Auvergne. C’est toujours un moment privilégié. » Jean-Marc ALIBERT, éleveur, président de France Limousin Sélection « C’est un grand plaisir pour nous de venir au SOMMET, d’autant plus avec cette nouvelle orientation autour du pâturage et de la durabilité qui est le cœur de notrerace. »

Marc Gambarotto, Directeur Général du Pôle de Lanaud, race Limousine

L’excellence de la Limousine au SOMMET DE L’ÉLEVAGE

Plus grand rassemblement mondial de la race, avec près de 400 animaux en compétition, le « National » est un événement très attendu par les éleveurs limousins, français et étrangers. En moyenne, près de 140 élevages en provenance de toute la France participent à ce concours.

Durant 4 jours, près de 400 animaux, parmi les meilleurs représentants de la génétique limousine française, se confronteront sur le prestigieux ring du Zénith d’Auvergne.

Une vente aux enchères d’animaux reproducteurs d’élite, organisée par Interlim Génétique Service, viendra conclure la journée du jeudi 5 octobre 2023.

 L’objectif pour la filière est clair : valoriser le travail effectué par les éleveurs français et exposer l’intérêt des outils mis en place par la filière pour accompagner l’éleveur et optimiser ses

performances. « Une vente particulièrement attendue » comme l’explique Marc Gambarotto. « En

particulier par les étrangers puisque, chaque année, 50% des animaux sont vendus 

l’export avec des outils dématérialisés. C’est un véritable spectacle ! J’invite tous les visiteurs à y assister. Au-delà du côté professionnel, il y a tout l’aspect spectaculaire de l’événement avec ces animaux magnifiques qui défilent sur le ring du Zénith et le commissaire-priseur qui anime les ventes et fait monter les enchères. »

Laisser un commentaire