0 4 minutes 8 mois
Spread the love

L’Assemblée Générale est prévue le Mercredi 13 Septembre 2023 après la tenue de la Conférence  à partir du 11 septembre à Hanoi

Une importante rencontre pour le binôme Conférence et Assemblée Générale qui verra la participation de tous les membres de l’ASIC et la présentation du rapport moral et financier de l’ASIC et  de quelques perspectives qui se réunit tous les deux (2ans) ;

C’est dans ce cadre que s’inscrit l’invite adressée aux participants par  Mme Astrid Nehlig Présidente de l’ASIC  « de ne pas oublier d’ajouter dans leur  agenda la prochaine 29ème Conférence ASIC qui se tiendra à Hanoi, Vietnam, du 11 au 14 septembre 2023, ce qui permettra de profiter de toutes les belles opportunités de rencontre et d’apprentissage offertes par l’événement ».

Cette année c’est le Vietnam qui abrite la rencontre à Hanoi ; il est  le deuxième pays producteur de café au monde et le plus grand producteur de café Robusta.

Au nord du pays, le café Arabica est également cultivé dans les zones montagneuses. Une occasion saisie par Mme la Présidente  pour remercier chaleureusement, au nom de l’ASIC et de la communauté scientifique travaillant sur le café, les autorités vietnamiennes qui ont accepté d’organiser cette 29ème conférence.

L’Assemble Générale sera en visioconférence à la Salle Virtuelle 1 tandis que la Conférence cette année, se tiendra sur place, à l’hôtel Melia Hanoi, et en ligne !

Pour la conférence avant l’Assemblée Générale, elle représente une opportunité unique de rassembler des spécialistes (instituts de recherche, universités, industrie du café et professionnels du café…) du monde entier travaillant pour relever plusieurs défis importants (durabilité, changement climatique, approvisionnement en café de bonne qualité, santé…).

Au cours de la conférence, tous les aspects possibles de la science et de la technologie du café seront développés.

Une occasion unique de rassembler des spécialistes du monde entier travaillant sur différents aspects de la science et de la technologie du café notamment l’agronomie, la génétique, la botanique, l’agro technologie, les ravageurs et maladies l’agro écologie, etc. mais aussi la chimie  à travers l’analyse du café, la composition chimique, arôme, etc. ; la technologie à travers la transformation du café vert, la torréfaction, la mouture, l’extraction, la décaféinisation , etc. les effets physiologiques à travers le café et la santé entre autres ; et les participants pourront entendre et partager des nouveautés sur de tels sujets

Une véritable  réussite attendue en termes de participation et d’audience selon les organisateurs où suite à la Conférence, les actes seront disponibles sous forme de présentations vidéo sur le site de l’ASIC, probablement en novembre « informe Alpha Visa Congrès au nom du comité d’organisation de l’ASIC 2023

A tous les scientifiques travaillant dans le domaine du café et  les intéressés, leur dénominateur commun reste le partage de leurs données de recherche ; Une exposition sera organisée tout au long de la conférence avec sa page  Web  régulièrement mise à jour avec les exposants et les sponsors.

Il faut noter que l’ASIC (Association pour la Science et l’Information sur le Café) existe depuis 56 ans déjà et organise régulièrement des conférences sur la science du café, le plus souvent tous les deux ans, en essayant d’alterner les pays producteurs et consommateurs de café.

Babacar sene journal Agropasteur

Laisser un commentaire