Sera-t-il pour les organisateurs de confirmer leur ambition au sortir de la 32 éme édition 2023 de franchir pour cette année 2024 la barre des 1 700 exposants, accueillir 120 000 visiteurs, organiser le concours le concours national de la race SALERS en bovin viande?
C’est en cela que les organisateurs se sont attelés durant une année au sortir de la 32 éme édition2023 dont le bilan était satisfaisant en termes de visiteurs soient 115 000 et d’exposants 1 681 exposants, pour préparer cette 33 éme édition 2024 prévue du 1 au 4 Octobre 2024 à Clermont Ferrant en France.
Le Sommet de l’Elevage, devient le 1er salon européen de l’élevage et fait de la durabilité la centralité de ses actions.
La 33 éditions 2024 compte renforcer l’environnement des affaires dans les allées et de la convivialité à Clermont Ferrant ; c’est cela aussi le Sommet de l’Elevage.
Les préparatifs sont au beau fixe ; c’est dans ce cadre que rentre l’organisation d’une Conférence de Presse le Jeudi 13Juin2024 au Ministère français de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire à la Salle Sully.
Ainsi M. Jacques CHAZALET, Éleveur, Président du SOMMET DE L’ÉLEVAGE et Mme Gulsara ARYSTANKULOVA, Ambassadrice du Kazakhstan en France feront face aux journalistes et Communicants pour présenter le Sommet de l’Elevage la 33 éme édition 2024 en présence de M. Fabrice BERTHON, Commissaire Général, de M. Benoît DELALOY, Responsable International, de M. Victor BERTHON, Responsable Développement.
Le SOMMET est incontestablement le lieu où se dessinent les grands enjeux de la politique de l’élevage. Ce qui constitue véritablement une reconnaissance, un marqueur important pour les organisateurs mais aussi pour tous les acteurs de l’élevage.
La progression du Sommet se confirme en termes de renommée, de fréquentation, d’intérêt avec la participation des visiteurs internationaux, la convivialité des liens tissés entre les délégations étrangères. Le Sommet de l’Élevage, le Mondial de l’élevage durable, est le plus grand rassemblement européen consacré aux métiers de l’élevage et de l’agriculture.
Pour rappel , le Sommet de l’Elevage est un carrefour de rencontres annuelles qui réunit des professionnels du monde entier pour échanger des idées novatrices, présenter leurs animaux d’exception, découvrir les dernières innovations, et promouvoir les meilleures pratiques dans le domaine de l’élevage. Cette année 2024, est la 33 éme édition du Sommet de ‘Elevage prévu du 01 au 04 Octobre 2024 à Clermont Ferrant en France où l’excellence rencontre l’innovation dans le secteur de l’élevage.
Babacar sene Journal Agropasteur