0 3 minutes 1 mois
Spread the love

Sera-t-il pour  les organisateurs  de confirmer  leur ambition au sortir de la 32 éme édition 2023 de franchir pour cette année 2024  la barre des 1 700 exposants, accueillir 120 000 visiteurs, organiser le concours le concours national de la race SALERS en bovin viande?

C’est en cela que les organisateurs se sont attelés durant une année au sortir de la 32 éme édition2023  dont le bilan était satisfaisant en termes de visiteurs soient 115 000 et d’exposants 1 681 exposants, pour préparer cette 33 éme édition  2024 prévue du 1 au 4 Octobre 2024 à Clermont Ferrant en France.

Le Sommet de l’Elevage, devient le 1er salon européen de l’élevage et fait de la durabilité la centralité de ses actions.

La 33 éditions 2024 compte renforcer l’environnement des affaires dans les allées et de la convivialité à  Clermont Ferrant ; c’est cela aussi le Sommet de l’Elevage.

Les préparatifs sont au beau fixe ; c’est dans ce cadre que rentre l’organisation d’une Conférence  de Presse le Jeudi 13Juin2024 au Ministère français  de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire à la Salle Sully.

Ainsi M. Jacques CHAZALET, Éleveur, Président du SOMMET DE L’ÉLEVAGE  et Mme Gulsara ARYSTANKULOVA, Ambassadrice du Kazakhstan en France feront face  aux journalistes  et Communicants pour présenter le Sommet de l’Elevage la 33 éme édition 2024   en présence de M. Fabrice BERTHON, Commissaire Général, de M. Benoît DELALOY, Responsable International, de  M. Victor BERTHON, Responsable Développement.

Le SOMMET est incontestablement le lieu où se dessinent  les grands enjeux de la politique de l’élevage. Ce qui constitue véritablement une reconnaissance, un marqueur important pour les  organisateurs mais aussi pour tous les acteurs de l’élevage. 

La progression du Sommet se confirme en termes de renommée,  de fréquentation,  d’intérêt  avec  la participation des visiteurs internationaux, la convivialité des liens tissés entre les délégations étrangères. Le Sommet de l’Élevage, le Mondial de l’élevage durable, est le plus grand rassemblement européen consacré aux métiers de l’élevage et de l’agriculture.

Pour rappel , le Sommet de l’Elevage  est un carrefour de rencontres annuelles qui  réunit des professionnels du monde entier pour échanger des idées novatrices, présenter leurs animaux d’exception, découvrir les dernières innovations, et promouvoir les meilleures pratiques dans le domaine de l’élevage. Cette année  2024, est la 33 éme édition du Sommet de ‘Elevage prévu du 01 au 04 Octobre 2024 à Clermont Ferrant en France où   l’excellence rencontre l’innovation dans le secteur de l’élevage.

Babacar sene Journal Agropasteur

Laisser un commentaire