0 2 minutes 7 mois
Spread the love

Une bonne initiative d’organiser le Salon International de l’Agriculture et de l’Elevage (SIAEL ) la 7eme Edition pour cette année 2024 du 20 au 24 Février 2024 .au Burkina organisé par l’Association pour Développement du Monde Rural (ADMR.) nos deux piliers de nos économies africaines s’imposent aujourd’hui pour mériter d’être promus et mis en orbite pour de manière significative absorber l’employabilité la souveraineté alimentaire la génération de revenus et l’industrialisation à travers la transformation..

D’où une véritable révolution s’impose qui passe non seulement par un accroissement de nos productions mais aussi l’amélioration de la productivité mais aussi une bonne communication pour une meilleure plus value .

Ce SIAEL2024 contribuera à lever les équivoques face aux clichés discriminatoires infligés à notre continent face à la famine à la faim à la pauvreté au chômage et manque de revenus des jeunes et de femmes .

Une désinformation qui n’a pas sa place en Afrique creuset d’énormes potentiels en termes de terres, d’eau, de soleil et de ressources aussi bien agricoles que minières.

C’est la raison pour laquelle l’option d’organiser ce Salon répond aux soucis d’éclore tous ces potentiels et démontrer que nous comptons aussi .et ce qui se réussit ailleurs peut bien réussir dans notre continent.

C’est tout le sens du SIAL 2024 .pour accompagner le développement agricole et pastorale de l’Afrique loin des désinformation stériles qui ne nous profitent pas.

Le SIAEL est la vitrine des acteurs du monde rural organisé par l’ ADMR .
Babacar sene journal agropasteur /babaclimat/ www.agropasteur.com

Laisser un commentaire