0 3 minutes 8 mois
Spread the love

 « Tous ces sourires font plaisir, ça faisait longtemps qu’on n’avait pas eu un Space avec autant de secteurs épargnés par la crise. »déclare Mme Anne-Marie Quéméner, commissaire générale du Space, qui s’est réjouie de cette 37e édition du Space 2023 :

De l’avis de Mme la Commissaire du Space « Les éleveurs ont pu se concentrer sur autre chose, se poser d’autres questions. On l’a vu notamment avec cette thématique de l’énergie qui a attiré du monde. »

Du côté chiffres en tirant le bilan du Space 2023 Mme Quemener estime que , la fréquentation devrait être équivalente à celle de l’an dernier, avec une hausse des internationaux (y compris au niveau des exposants).

Quid des visites,  « On a eu 15 000 visiteurs étrangers qui sont venus chercher un vrai savoir-faire pour développer les productions animales au sein de leurs pays. »déclare t-elle avant de se projeter pour les perspectives en informant que pour l’an prochain au Space 2024 , les organisateurs poursuivront la formule 3 jours qui satisfait les exposants (bien qu’elle demande à l’équipe du Space de condenser le programme au maximum).

Pour les dates retenues ,elle annonce les 17, 18 et 19 septembre 2024 avant de donner rendez vous d’ici la fin de l’année 2023 pour le thème.

Ainsi Mme Anne Marie QUEMENER, Commissaire Générale du SPACE, rehausse ses lauriers ;  elle qui s’est vue décorée  il y a trois mois des insignes de Chevalier dans l’Ordre national du Mérite.  et recevoir la décoration des mains de Madame Michèle KIRRY, Préfète de la Région Bretagne ; une distinction qui  vient récompenser le parcours et l’engagement de longue date d’Anne Marie QUEMENER au service du SPACE auquel tout son engagement doublé de tenacité et de pleine d’énergie  est consacré ;

Le Salon Space   est le Salon breton de l’élevage qui  est devenu un événement connu et reconnu dans le monde entier où Mme Anne Marie QUEMENER a tenu à remercier chaleureusement ses collaborateurs, M. Jean-Michel Lemétayer et   toutes les personnes qui œuvrent chaque année à la réussite du Salon.

Elle a également rappelé la mission du SPACE et que le Salon aura toujours pour vocation de servir les exposants, « en étant un outil au service des éleveurs ».

 Pour l’an prochain, les organisateurs poursuivent la formule 3 jours qui satisfait les exposants (bien qu’elle demande à l’équipe du Space de condenser le programme au maximum).

 Les dates retenues sont les 17, 18 et 19 septembre 2024. Le thème sera dévoilé en fin d’année 2023

Babacar sene Journal Agropasteur

Laisser un commentaire