0 3 minutes 3 semaines
Spread the love

Comme chaque année , la Fédération des Producteurs de Maïs du Saloum (FEPROMAS),tient  son Assemblée Générale ordinaire conformément aux textes qui régissent l’organisation. Pour cette année 2024 l’Assemblée Générale est prévue le Jeudi 30 Mai 2024 au Siège de la dite Fédération à Dinguiraye dans le Département de Nioro dans la Région de Kaolack . Une  occasion pour les leaders de faire un bilan exhaustif de la mise en œuvre des activités et de la gestion des deniers de la structure. Il s’agira de faire un bilan global des activités de la FEPROMAS pour la Campagne Agricole 2023 – 2024 et plus spécifiquement, de présenter les rapports techniques et financiers de la campagne agricole 2023 – 2024 de la FEPROMAS, de discuter des défis de la promotion de l’Interprofession Maïs du Sénégal et des enjeux du développement de la chaîne de valeur maïs dans le contexte de la Souveraineté Alimentaire  et des perspectives pour la Campagne Agricole 2024 – 2025.
Cette AG se déroule dans le contexte de la souveraineté alimentaire et s’inscrit ainsi dans une logique d’opérationnalisation de la stratégie nationale élaborée à cet effet. La FEPROMAS, et par extension l’interprofession IMAÏS devra jouer un rôle primordial pour l’atteinte des objectifs d’autosuffisance alimentaire déclinés dans la stratégie.
Pour y arriver, les jalons devront êtres posés au cours de cette assemblée qui sert aussi de cadre d’information et prise de décisision.

A  noter que cette Assemblée  annuelle revêt un cachet particulier pour cette année 2024 , lié aux mutations socio-économiques post COVID et l’arrivée d’une nouvelle équipe aux commandes de l’état du Sénégal sous la houlette de Madame la Président Nimna Diayté, remarquée à travers ses résultats et son engagement à la tête de la Fépromas,  Babacar sene journal Agropasteur